Un Voyage de Noce de Rêve à Bali.

Enfin ! Après 3 ans de mariage et une merveilleuse Alice de 2 ans, nous l’avons fait ! Notre superbe voyage de noces !
En écrivant cet article j’ai encore des étoiles plein les yeux mais je préfère l’écrire tant que c’est encore tout frais dans mon esprit.

Heures de vol: 15h00.
Décalage horaire : + 6 .
Climat: tropical.
Langues : Balinais/Indonesien et Anglais (tourisme).

Pour la petite histoire, nous-nous sommes marié Le 31 Août 2013 et nous avions planifié notre voyage à Bali pour Janvier 2014. Mais quelques semaines après avoir dit « Oui », la petite Alice est venu se nicher au creux de mon ventre et nous avons préféré reporter les vacances.

Nous ne savions pas trop au départ si nous voulions faire moitié sac à dos et moitié farniente.. On s’est finalement dit que c’était le voyage de notre vie (même si je suis persuadé qu’il y en aura encore plein d’autres) et nous avons opté pour hôtels de luxe pendant 2 semaines.

Le projet: Bouger et visiter le plus possible tout en prenant le temps de se reposer.

itineraire bali

Nous avons donc fait:

  • Seminyak. (3 nuits)
  • Ubud. (5 nuits)
  • Amed. (3 nuits)
  • Les Îles Gili. (2 nuits)
  • Sanur. (2 nuits)

Seminyak – Double Six Luxury Hotel.

 

Le double six est un très bel hôtel moderne et sophistiqué. Il dispose d’une superbe et gigantesque piscine, de deux restaurants et d’un Roof Top qui domine les plages de Seminyak offrant une superbe vue pour le couché de soleil.

Pour notre lune de miel, nous avons été surclassé avec la piscine privé dans notre chambre. La salle de bain et la suite était superbe.

 Seminyak est une ville qui bouge. Assez fêtarde, vous trouverez des endroits sympa pour boire un verre ou faire la fête. Le gros point négatif est la saleté (déjà présente un peu partout sur l’île) elle est assez concentré sur le bord de mer. Ce qui rend la plage pas tellement paradisiaque comparé aux autres plages de l’île.

  • Ou manger à Seminyak?

Le B9B: Un bar à chicha sur la plage à deux pas du Double Six. Très agréable pour dîner ou boire un verre grâce aux minis concerts face à la mer.

Sushimi: Un très bon restaurant japonais « à tapis roulant » dans le centre de Seminyak.

  • Que faire à Seminyak?

Vous pouvez apprendre à surfer, vous balader dans la rue Oberoi pour une virée shopping local, regarder le couché du soleil, vous reposer la journée et faire la fête la nuit au Surati Beach.


Ubud – Sankara Resort.

Le Sankara a été mon coup de coeur et si un jour je retourne à Bali et précisément à Ubud je reviendrais dans cet hôtel sans hésiter. Un vrai havre de paix où nous avions l’impression d’être au beau milieu de la jungle. Le personnel adorable c’était comme si nous avions l’hôtel pour nous. ^^

Nous avions une très jolie chambre. Pour notre lune de miel l’hôtel nous a confectionné un coeur sur le lit et rempli une baignoire de pétales de roses. Il pleuvait l’après midi où nous sommes arrivés, nous avons donc passé l’après midi au SPA. Nous avons pu profiter de quatre heures de soins de la tête aux pieds.

Ubud est la ville que j’ai préféré. Vous pouvez vous balader, manger une glace, faire du shopping local où vous promener dans le marché qui est très chouette.

  • Que faire à Ubud?

Dans le centre ville se trouve la Monkey Forrest. Assez touristique, vous trouverez tout un tas d’avis bons comme moins bons sur trip advisor ou autre. Nous, on a ADORé ! Les petits singes sont très sympathiques si vous l’êtes aussi.

Vous pouvez également prendre un guide (vous en trouverez à tous les coins de rue mais attentions aux négociations). Nous en avons pris un avec l’hôtel qui nous a couté moins cher et qui étais super. Ils vous proposent de vous emmener où vous le souhaiter pendant la durée de votre choix. Nous avions pris 8h et nous avons vu énormément de choses.

  • Tegalalang Rice Terrace: Les Rizières magnifiques.
  • Kintamani: Village qui offre une vue spectaculaire sur le Lac et le Volcan Batur.
  • Visite Agro coffee plantation.
  • Bain purifiant à Tampak Siring Holy Spring
  • Tegenungan Waterfall: Une chute d’eau impressionnante.
  • Gunung Kawi Tampak Siring Temple: Le temple que je n’oubliais jamais qui alliait spiritualité et rizières superbes.
  • Ou manger à Ubud?

Rouge: Si vous êtes adeptes de sushi comme nous, il faut vous rendre au Rouge. Cela a été pour nous une très belle découverte et nous y avons passé probablement notre plus belle soirée. Je n’avais jamais mangé des sushis aussi bon de toute ma vie (et j’en ai mangé..) Les propriétaires Dominique et Laurent vous reçoivent comme à la maison.

Spice: Restaurant délicieux et vraiment original aussi bien la nourriture que les boissons. Petite anecdote, vous remplissez vous même votre commande.

À ÉVITER :
Pauvre touriste, je vous en pris ne vous faite pas avoir comme nous l’avons fait à vous rendre au Café Lotus.

Comme nous restions une semaine à Ubud, nous ne souhaitions pas rester 6 nuits dans le même hôtel. Nous avons donc également séjourné au:

Ubud – Maya Resort & SPA.

Le Maya Resort & SPA est un splendide et gigantesque hôtel. Il dispose de deux très belles piscines à débordement (dont une calme à l’abri de tous et sans enfants), plusieurs bars et restaurants, le tout entouré de mini villas.

Processed with Snapseed.

L’hôtel nous a d’ailleurs adorablement surclassé dans l’une de ces villas avec piscine privé.
Le petit – : Les prix des restaurants dans l’hôtel sont très élevers, nous vous conseillons de profiter de votre soirée dans le centre de Ubud et de rentrer en Taxi (pas plus de R50 000.)

 

Amed – The Griya Villa & SPA.

Le Griya est un bel hôtel mais sans aucun doute le plus beau de Amed. Nous avions choisi pour cet hôtel de le réserver avec la piscine privé dans la chambre et nous n’avons en aucun cas été déçu de ce choix. La villa était juste sublime et la piscine avec la vue à couper le souffle.

ATTENTION (et ce valable dans tous les hôtels): Si l’on vous offre un bain avec des pétales de roses préalablement préparé, pensez à toujours regarder ce qu’il y a au fond de la baignoire sous les pétales avant d’y plonger. Car la plupart des salles de bain des hôtels de luxes sont ouverte sur l’extérieur et peuvent vous offrir bien des surprises au fond du bain! (Oui oui ça sent le vécu!).

L’hotel Griya possède une unique piscine avec une vue inoubliable sur les montagnes et l’océan.

  • Que faire à Amed?

Dans Amed à par le snorkling il n’y a rien à faire. Nous avons loué un scooter et nous-nous sommes baladé, vous-y découvrirez de très jolis paysages mais le tour est vite fait.
Le petit + : Le Rooftop de l’hôtel vous permet de passer un agréable moment devant le couché du soleil (vous pouvez y accéder même si vous ne logez pas dans l’hôtel).

  • Ou manger à Amed?

Gusto: Petit restaurant agréable et plutôt bon. 

Gili TRawangan – Pearl of Trawangan Hotel.

Nous n’avions pas prévu de nous rendre sur les Îles Gili. Mais comme dans notre habitude nous ne réservons pas toutes nos vacances à l’avance, pour nous laisser le choix de changer d’itinéraire au dernier moment. Ce que nous avons donc fait!

  • Comment vous rendre sur les Îles Gili?

Tout dépend de la ville où vous-vous trouvez, il y a des fast boat au départ d’Amed, Kuta, Pandang Bay etc..

Nous avons pris un fast boat au départ d’Amed pour une traversée d’une heure et demi environ [R300000.00 /pers]. Il nous a déposé sur Gili Trawangan mais vous pouvez choisir Gili Air ou Gili Meno. Vous avez deux compagnies qui vous proposent le voyage. Réservez minimum 2 jours à l’avance car ils sont vite rempli.  Attention: Ne prenez jamais un petit bateau de pêche d’Amed ou autre ville cela peut être très dangereux. 

Pour le retour nous avons pris un Package Ferry/Taxi au départ de Gili Trawangan qui nous a emmené Pandang Bay puis le taxi (compris dans le package R400000.00/pers) jusqu’à Sanur.

Nous avons séjourné 2 nuits au Pearl Of Travangan. La chambre est toute simple avec une salle de bain extérieur. Il y a une superbe plage privé et la piscine est très sympa mais nous y avons passé peu de temps car il y a bien d’autres choses à faire sur l’île.

Le petit + de cet hôtel est sa proximité du centre tout en étant légèrement en retrait et au calme.

  • Que faire à Gili Trawangan?

On nous avait dit: « Gili Trawangan c’est l’île de la fête! » C’est bien vrai! Mais après 10 jours de jungle et de calme sur Bali ça fait du bien!

Vous pouvez réserver un « Snorkling tour »: avec quelques agences touristiques que vous trouverez sur la rue principale. (Renseignez vous auprès de plusieurs avant de faire votre choix et n’hésitez pas à négocier.)  Cette journée se déroule 5h en mer avec masques, tubas et palmes fournis. Vous ferez le tour des trois îles sur plusieurs spots de snorkling (poissons, épave de bateau coulé, tortues..)  et vous-vous arrêterez déjeuné sur une des trois îles.

Pour les sportifs vous avez un terrain de volley ball juste après le Pearl Of Trawangan parfait pour faire des rencontres !

Vous pourrez également louer des vélos pour faire le tour de l’île, voir le sublime coucher de soleil et les balançoires sur l’eau.

  • Ou manger à Gili Trawangan?

Restaurant Pearl Of Trawangan: très bon restaurant au bord de la mer mais le prix est un peu élevé comparé aux autres restaurants.

Les Stands de nourritures sur la place du marché: Nous n’aurions jamais tenté si nous n’avions pas rencontré le petit groupe de potes que nous-nous sommes fait dans la journée. Nous avons été surpris car c’était vraiment super bon et très peu cher (environ 0,75cent par personne).

Sanur – Fairmont Hotel.

Pour nos deux dernières nuits de Honey Moon, nous souhaitions nous rapprocher de l’aéroport mais de séjourner dans un bel hôtel. Nous avons donc choisi de nous rendre à Sanur au Fairmont Hôtel.
C’est un sublime hôtel avec une très grande piscine à débordement qui offre une superbe vue sur l’océan.

Nous avions une très jolie suite au rez de chaussée. Pour notre lune de miel l’hôtel nous à offert un panier de pétales de rose ainsi qu’un dîner à l’hôtel pour notre dernière soirée.

  • Que faire à Sanur?

Comme pour Ubud, vous pouvez prendre un guide qui vous fera le tour des temples de la région. Vous pouvez également vous rendre au Zoo de Bali, ou faire un éléphant Safari. Nous avons préféré nous reposer et profiter de la plage de l’hôtel ainsi que de la piscine.

  • Ou manger à Sanur?

Massimo Bali: Très bon restaurant Italien, si vous voulez manger autre chose que du Riz et des plats épicés ^^.

Négociations Taxi:

Quand vous arrivez à Bali, après plusieurs heures de vol, vous avez qu’une envi c’est d’être dans votre chambre d’hôtel ou sur un transat au bord de la piscine. Oui mais il est 22h vous êtes complètement perdu et vous prenez le premier taxi qui vous interpelle.

N’hésitez pas à négocier si vous prenez un chauffeur, car pour vous rendre à votre hôtel il vous demandera l’équivalent d’une traversé de l’île entière. Le plus sûre de tous les transports que nous avons pris sont les BlueBird Taxi qui charges au Kilomètre et nom à la tête du client.

Ne pas oublier de mettre dans sa valise:

Sans compter vos lunettes de soleil et votre maillot de bain, n’oubliez pas:
– Un masque et un tuba, de l’anti-moustique, de la crème solaire, une go pro pour filmer les tortues durant votre snorkling,

Ce que vous n’aurez pas besoin:

Tout dépend de la saison à laquelle vous partez mais ne remplissez pas trop votre valise de vêtements car vous trouverez vite l’aire chaud et humide et porterez quasiment que des choses légère.

Mon plus beau souvenir: Mon rêve le plus fou depuis des années était de voir de mes propres yeux les rizières de Bali… Et la sensation que l’on éprouve lorsque l’on réalise l’un de nos rêves est juste indescriptible. Je vous souhaite de réaliser les votre.

J’espère que cet article vous à plus. Qu’il vous aidera et vous donnera des idées dans la programmation de votre voyage. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions j’y répondrais avec plaisir.

à très vite,

signature 2

Retrouvez-moi sur:  Instagram  | Facebook  | Hellocoton ♡ |  Pinterest  |

6 réflexions sur “Un Voyage de Noce de Rêve à Bali.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s