Un Anniversaire Totalement Minnie

Vous le savez, le week-end dernier c’était les 3 ans de ma merveilleuse Alice. Au début je voulais lui faire un anniversaire dans les tons pastels.
Puis il y a 1 mois, elle rentre de la crèche et me dit:

– « Maman, pour mon anniversaire je veux un gâteau Minnie. »
– « Hm .. d’accords. Juste le gâteau? Non non, si je fais un gâteau Minnie, il me faut les assiettes Minnie et si j’ai les assiettes il me faut les verres.. et les pailles?! »

____

OK! c’est parti pour l’organisation de l’anniversaire Minnie !
Le truc c’est que cette année c’est la première fois que l’on va souffler ses bougies avec les petits copains de la crèche. Ils sont 14 dans sa section, je ne pouvais évidement pas tous les inviter.. Alice a donc choisi ses 7 meilleurs copains.

C’est parti pour la création de l’invitation. (Merci Clem pour tes cours sur illustrator!)

img_3778
On imprime le tout, on colorie quelques points rouges et noirs sur les enveloppes blanches et les invitations sont distribuées ! Ouf une première chose de faite!

Mais le plus dur reste à faire.. J’ai bien entendu parcouru Pinterest, Instagram et Google image pour trouver des idées.
Il y avait le choix entre la déco rose ou rouge… Alice aime le rouge !

J’ai pu trouver les assiettes et les serviettes chez Monoprix, parfait!
Puis en traînant sur Aliexpress, j’ai trouvé les pailles, la nappe, les ballons volants et un déguisement Minnie parfait pour la fête ! (Bizarrement quand j’ai dit ça à mes copines, 3 d’entres elles m’ont demandé si j’allais avoir moi aussi le déguisement). Non non quand même pas ^^.


Il me manquait quelque chose… Ce qui est très important pour qu’une fête avec 8 enfants de 3 ans soit réussie  (outre les activités) c’est de leur offrir un petit cadeau à chacun.
Et bien, merci encore Aliexpress pour ces adorables oreilles de Mickey et Minnie !
Pour compléter leur sac de cadeaux, je suis passé chez HEMA acheter des bulles, des pistolets à eau, des serpentins et des autocollants. La surprise a fait son effet et les enfants était très content !

DSC_0044

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voila voila … nous y sommes … place à la création du gâteau. Je ne vous cache pas que j’ai téléphoné à deux créatrices de gâteaux d’anniversaire me pensant complètement incapable de le faire moi même.
Puis finalement c’est sympa de le faire toute seule et je vais le faire avec amour alors il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas. Enfin j’espère.

Me voilà sur Youtube à regarder des tutos pour réaliser soit même sont gâteau d’anniversaire en Pâte à Sucre ! Un petit tour chez HEMA pour me procurer cette pâte colorée, un rouleau à pâtisserie, un moule à gâteau et c’est parti.

Et voilà le résultat !

 

Merci Sophie pour tout ça, mais ou trouvons-nous tous les articles?

Alors mes petits choux voici la liste:

 

Alors ça vous a donnée quelque idée pour un futur Anniversaire ?

À très vite,

signature 2

2 réflexions sur “Un Anniversaire Totalement Minnie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s