Connaissez-vous l’entrée express ?
C’est une sélection d’immigrants qualifiés, qui obtiennent la résidence permanente en fonction de leur capacité à s’installer au Canada.
Entrée Express sert à traiter les demandes de résidence permanente au Canada.
Par quoi commence-t’on ?
Avant de commencer votre demande de residence permanente en ligne, il faut comptabiliser un maximum de points.
Pour ce faire vous pouvez :
– Passer le TEF (Test d’évaluation de Français).
– Passer le IELTS ( Test d’évaluation d’anglais).
– Faire évaluer vos diplômes.
Les autres points seront calculés en fonction de votre âge, votre métier, votre expérience professionnel, votre vie familiale, etc.
Vous pouvez voir ici le barème des points pour l’entrée express.
Comment se déroule les étapes ?
Une fois les éléments rassemblés, la demande se déroule en trois étapes:
1. Présenter en ligne un profil d’entrée express.
Les candidats qui répondent aux critères feront partie d’un bassin de candidats.
La CIC (Citoyenneté et Immigration Canadienne) peut mettre jusqu’à 12 mois pour vous envoyer une invitation.
Vous pouvez tout au long de cet année continué à obtenir des points supplémentaire pour vous permettre d’être repêché plus rapidement.
Pourquoi un système de points? Grâce aux points, les candidats seront classés les uns par rapport aux autres.
Il est fortement recommandé de s’inscrire au guichet emploi. Ce dernier facilite le jumelage des candidats d’Entrée express et des employeurs au Canada.
2. Les candidats aux notes les plus élevées dans le bassin seront invités à présenter une demande de résidence permanente.
L’invitation obtenue, les candidats invités disposent de 90 jours pour présenter leur demande de résidence permanente en ligne.
CIC traite la majorité des demandes dans un délai de six mois ou moins.
3. La décision.
Un agent prendra une décision après avoir vérifier vos critères d’admissibilité du programme en fonction des résultats de votre examen médical, des certificats de police, des vérifications des antécédents, etc.
4. Confirmation de la résidence permanente.
Si vous êtes accepté, CIC vous délivrera une confirmation de résidence permanente.
J’espère que mon petit résumé vous à aidé à comprendre un peu mieux le fonctionnement d’une demande d’Entrée Express pour le Canada.
Pour en savoir un peu plus sur le Canada c’est ici.
Retrouvez-moi sur:
Instagram ♡ | Facebook ♡ | Hellocoton ♡ | Pinterest ♡ |
Mike says
Cool. Ça fait 1 an que je me tâte à me lancer dans ce projet d’immigration. Je pensais qu’ entrée express était fait pour les demandes provisoires. J’ espère que vous pourrez continuer à donner des informations, ça me sera utile quand je me lancerai.
MamaMoOmins says
Merci pour ton commentaire ! Je donnerais des informations régulièrement, je suis ravis si ça peut t’aider 🙂 N’hésite pas si tu as des questions.
Mike says
Bonjour, comment allez vous? Voilà, je me disais que ça serait peut être mieux que je fasse comme vous, un pvt, avant de faire une demande permanente?
MamaMoOmins says
Bonjour Mike! Ca va super merci et toi? Si tu as l’occasion de pouvoir obtenir un PVT je te conseil de le faire oui! Tu as vraiment tous les avantages pour partir 2ans dans la régions que tu souhaites. Si pendant ces deux années tu te plais et que tu as tout ce qu’il te faut (apparte, job..) tu auras plus de facilité à obtenir la nationalité et rester au Canada. 🙂
Mike says
Oui je vais bien merci. J’ai une amie qui m’à demandé, combien vous avez mis de côté, lors de votre PVT et combien allez vous mettre pour votre deuxième voyage?
MamaMoOmins says
Pour avoir le PVT tu dois prouver que tu as au moins 3 000€ (par personne) sur ton compte. C’est ce qu’ils estiment suffisant pour subvenir a tes besoins sans travailler pour les 3 premiers mois. Pour l’entrée express, par exemple pour un couple avec un enfant c’est en moyenne 20 000€. Ce n’est pas le même budget..