Pour ce deuxième épisode de ODAM (one day a monument), je vous emmène à Paris dans la superbe et insolite rue Crémieux.

On m’a souvent parlé de cette rue où les promeneurs amoureux de douces couleurs se donnent rendez-vous. On y croise des photographes qui capturent des moments magiques de jeunes mariés ou de futures mamansdes blogueurs, des musiciens mais aussi de simples amies qui veulent faire de chouettes photos.

Alors hier, avec ce temps magnifique je me suis dit pourquoi pas aller y faire un tour?!
Cette rue se trouve dans le 12ème arondissement, entre Bastille et Gare de Lyon.

Elle est piétonne depuis 1993 et beaucoup l’appellent le Portobello Road de Paris.
Le charme de cette rue doit beaucoup à ses habitants qui ont pris l’initiative de repeindre leurs jolies devantures aux couleurs pastel acidulées.

img_3354img_3361img_3355img_3356

Cette jolie rue n’est plus si secrète qu’avant et certains habitants se lassent de voir défiler des passants prenant des tas de photos. Du coup vous trouverez sur certaines fenêtres des affiches vous demandant de ne pas vous prendre en photo devant leur maison.

Mais heureusement, elles ne sont pas toutes dans le même cas, alors n’hésitez pas à vous y rendre car ça vaut le détour !

img_3363
Nous n’étions pas les seules à avoir eu l’idée de nous y rendre hier après-midi, alors nous avons demandé à quelques personnes de nous prendre en photos (ou plutôt en boomerang 😀 )

​Bonus

J’espère que ce petit tour Parisien vous plait,

à très vite pour un nouvel ODAM!

signature 2

 

`

 

0 thoughts on “One day, a monument – La rue crémieux.”

  1. Le bonus j’adore !!! 😊 Trop cool ! Cette rue est si belle et pourtant je ne la connais qu’en photo (la honte pour une parisienne). Tes photos sont super jolies

    1. Oooh Merci Amélie c’est adorable ! Je te rassure Après 20 ans dans cette ville, je ne l’avais jamais vue avant Lundi ! Lol si tu as l’occasion d’y aller c’est vraiment un Chouette moment ! Bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :