J’ai fait le choix de ne pas connaître le sexe de mon bébé.

J’ai mis du temps à vous écrire cet article. Je voulais partager avec vous la plus belle surprise de ma vie! C’est mon avis personnel, mais j’espère que ça peut vous aider si vous hésitez ou si vous vous posez quelques questions.

Pourquoi ne pas vouloir connaître le sexe de mon enfant?

Avec mon mari nous nous sommes toujours dit que pour notre premier enfant nous voulions garder la surprise. Découvrir son enfant le jour de sa naissance est merveilleux mais avoir la surprise d’un petit gars ou d’une petite fille est extraordinaire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les inconvénients:

L’entourage: Ils ne seront pas forcément du même avis que vous. Plus impatient que nous l’étions, plusieurs personnes nous soupçonnaient même de connaître le sexe mais ne pas vouloir le partager avec eux.
J’étais très touché et  un peu énervé (mais ça c’est les hormones) que certaines personnes puissent penser cela. C’était bien mal nous connaître! Beaucoup de gens sont dans le contrôle et ce choix les mets mal à l’aise.
Nos grands parents et arrière grands parents ne pouvaient pas connaître le sexe de leurs bébés et nos parents ont fait parti des générations qui avaient la chance de pouvoir le découvrir avec la technologie, alors les avis étaient bien mitigés sur ce choix.

La chambre de bébé: Pour les personnes qui souhaitent faire une chambre rose ou bleu, c’est mal barré.. Il faudra attendre le jour J pour peaufiner votre déco.
Je ne voulais surtout pas choisir ces codes couleurs là.
J’ai choisi GRIS/JAUNE/BLANC pour la chambre de mon bébé surprise. Mais vous pouvez aussi faire blanc, beige, taupe, gris, mint .. tellement de choix possible!

Les vêtements: Aussi bien pour vos proches que pour vous, durant ces 9 mois vous allez tomber sur plein de petites choses trop mignonnes comme une petite robe, des baskets trop chouettes, un lot de body rose en solde ou une boîte à musique pour petit boy à un prix imbattable… Mais vous ne pourrez pas craquer ! Je vous rassure vous vous rattrapez vite une fois que ce petit bout est parmi vous.

Les avantages:

L’entourage: Oui parce que je vous ai parlé de ceux qui n’étaient pas content, mais il y a aussi ceux qui le sont, qui vous soutiennent et vous disent que c’est une idée géniale. Ils partagent votre choix avec leur entourage et vous mette sur un piédestal parce que pour eux ce n’est pas commun et ils sont bien trop curieux pour faire la même chose.

Les pronostiques: Les calendriers de grossesses, les pendules, le ventre plus haut ou plus bas c’est vraiment drôle de voir tout ce petit monde autour de vous à se poser cette question durant 9 mois!

LA Surprise: Oui, avoir un enfant est dans tous les cas une surprise. Découvrir le sexe de votre bébé à 18 semaines en est une aussi ! Mais il faut le dire, vous pouvez avoir les plus belles surprises d’anniversaires, des cadeaux de Noël auxquels vous ne vous attendiez pas, un ami qui revient d’un voyage à l’étranger que vous n’avez pas revu depuis plusieurs mois pour vous faire une surprise, C’est super ! Mais ce n’est rien comparé à la découverte du sexe de votre enfant au moment précis ou vous le tenez dans vos bras.
C’est extraordinaire
. Avoir LA réponse et être tellement impatient de la partager avec tous vos proches !

Un petit mot sur le choix des prénoms:

Dès les premiers mois je naviguais sur les sites de prénoms.
Les prénoms à la mode, les populaires, les oubliés, les peu communs, le TOP fille/garçon de l’année et leurs origines.
Mais ne pas connaître le sexe de bébé n’aide pas si vous avez pour particularité d’être indécise. Nous avions en tête un prénom garçon depuis des années, mais une fois que bébé surprise était dans mon ventre nous avions envie d’autre chose.
Au départ nous avions une liste de 10 prénoms fille et 10 prénoms garçon. Très vague et la plupart ne me plaisait pas forcément. Puis, plus les mois passaient et plus notre liste diminuait. Nous avions trouvé le prénom garçon (ça c’est fait!), mais en ce qui concernait le prénom fille nous hésitons toujours. C’est un soir peu avant l’accouchement, en regardant de vieilles photos de famille et en découvrant une très belle photo de l’arrière grand-mère de mon mari que nous avons tout de suite su qu’elle s’appellerait:

Alice.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De toutes les personnes qui ont eu des enfants dans mon entourage, je ne connais que 3 personnes qui ont fait ce choix. Ce qui me prouve que ce n’est pas commun.

Si vous faites le choix de garder la surprise, ne vous laissez pas influencer sur les expériences ou les avis de votre entourage. C’est votre choix et il est super !

à très vite,

signature 2

11 réflexions sur “J’ai fait le choix de ne pas connaître le sexe de mon bébé.

  1. Douceurdefees dit :

    Ton article est très beau et touchant à la fois 🙂 Très bonne idée de partager ce genre de petite chose!
    C’est vrai que de pas vouloir savoir le sexe du bébé c’est génial, car ça te fait une belle surprise à la fin! mais c’est aussi bien de le savoir comme pour les impatientes comme moi ^^ !
    Peut être que pour le second on se laissera tenter par la surprise et de ne pas vouloir connaître le sexe du bébé !

    Aimé par 1 personne

    • MamaMoOmins dit :

      Merci beaucoup pour ton gentil message ma Belle ! Oui c’est vrai que c’est une surprise magique mais je pense c’est bien aussi de savoir a l’avance pour s’organiser dans les achats et Tout 😘

      J'aime

  2. aventuresdechatons dit :

    Bonjour, avec mon conjoint, j’ai également décidé de ne pas connaitre le sexe de mon bébé. C’était pour le 3ème car j’avais déjà le choix du roi (un garçon et une fille). Finalement, 9 mois, ça passe super vite et quelle belle surprise à l’arrivée. Je me suis beaucoup reconnue dans ton article. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    • MamaMoOmins dit :

      Oh super ! Merci beaucoup pour ton Partage ! C’est vrai que 9 Mois ça passe vite, c’est une chouette idée de m’avoir gardé la surprise pour le 3eme ☺️. À très bientôt !

      J'aime

  3. Sam dit :

    Heureuse maman de 2 grandes puces et actuellement enceinte de notre petit 3e. Je ne souhaite pas connaître le sexe, j imagine la rencontre et le bonheur de le découvrir le jour j. Mon mari est un lui plutôt impatient et tout le monde (sympa les amis) pense que je ne tiendrai jamais. Mais il se trompe. Fille ou garçon un bébé en bonne santé est le plus important.
    Merci pour cet article

    J'aime

  4. Aurore Rimbod dit :

    J’adore ton article. Nous n’en sommes pas encore là, mais j’aimerais avoir la surprise à la naissance, un peu « comme avant », mais Monsieur n’est pas d’accord, il veut savoir avant. Nous verrons bien.
    Alice, c’est très très très joli 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s