Un Kiki est un petit singe à tête dur et une tétine dans la main.
Tout commence dans les années 70 à Tokyo ou l’entreprise Sekiguchi créer ces petites peluches sous le nom de Monchhichi.

Ils sont arrivés en France et en Europe en 1975. Pour la France c’est la marque AJENA  qui les produits. Les tout premiers Kiki avaient les yeux bleus, puis avec le temps les fabricants ont créés des petits singe aux yeux marrons (couleur actuelle).

Dans la famille des Monchhichi, depuis les années 2010, il existe un large choix de modèles.
Des marron, des colorés, des petits, moyens, grands.. Mais aussi des kiki astronautes, marin, à l’éfigie du PSG, en princesse, en père noël … Bref tout une palette !

C’est pourquoi aujourd’hui je vous montre quelques photos pour simplement faire la différence entre un Kiki le Vrai des années 70 aux yeux bleu et un Monchhichi des années 2010 aux yeux marron.

Monchhichi & Kiki le Vrai DSC_0135

Pour ma part, j’ai une net préférence pour les originaux aux yeux bleus. Le poil n’est pas le même, je les trouve plus jolis. Mais c’est mon avi personnel.

DSC_0138DSC_0137

DSC_0145DSC_0143

Et vous? Plutôt Kiki ou Monchhichi ?

à très vite,

signature 2

0 thoughts on “Kiki le vrai VS Monchhichi”

  1. Coucou !

    Ton article est intéressant car, tu dis que les kiki des années 70 ont les yeux bleu, hors, celui que j’ai trouvé lors q’un vide grenier date de 1974 et a les yeux marron. C’est me semble t il un véritable kiki puisqu’il y a encore l’étiquette et le marquage sous le pied. La question étant de savoir à partir de quel année exactement les modèles marron sont sortis ?

    Je pose toutes ces questions car je ne suis pas experte en kiki mais je m’y intéresse. Je les trouves hyper mimi et j’aimerais en savoir plus sur eux.

    1. Il me semble qu’il y avait deux (ou plusieurs) sites de fabrication les » Kiki le vrai  » et les « Moncchichi ». Effectivement après peut être qu’il y a une année ou ils ont commencé à faire les yeux marron il faudrait que j’arrive a trouver l’information. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :