Toutes les villes du monde ont des points positifs et des points négatifs.
Afin de réussir au mieux votre immigration/expatriation à Vancouver voici les 5 points négatifs qu’il faut prendre en compte.
Ceux-ci ne sont évidement pas cités ici pour vous décourager mais pour que vous partiez avec toutes les clefs en mains pour venir vivre à Vancouver en réussissant votre expatriation.
1- L’immobilier
Le prix de l’immobilier a explosé ces dernières années. Que ce soit à l’achat ou à la location, il devient de plus en plus difficile de se loger à moindre coût à Vancouver.
2- La pluie
Vancouver est bien connu pour son climat très humide, d’ou le fait d’avoir une ville bien « verte » toute l’année. Vous allez avoir plusieurs mois d’affilés sans voir le ciel bleu, mais cela ne vous empêchera pas de vous munir d’un parapluie et de bottes pour vous balader en forêt.
3- Le coût de la vie
Tout comme les logements, le coût de la vie a nettement augmenté également. Nous dépensons en moyenne 1500$ par mois dans les courses alimentaire pour une famille de 4 personnes.
L’essence à Vancouver est plus cher que dans certaines autres provinces voisines comme l’Alberta par exemple.
Les activités sont souvent payantes et cher elles aussi.
4- Les daycare (Garderies)
Si vous avez pour projet de venir vivre à Vancouver avec des enfants, je vous conseillerais de rechercher une garderie le plus rapidement possible et de vous mettre sur les listes d’attente au plus tôt.
En effet, outre le fait qu’elles soient cher également, (entre $1500 et $2500 par mois pour un bébé). Les places sont très limités.
5- Le monde
Vancouver va souvent être surpeuplé toute l’année mais surtout en été. Pensez à bien reserver vos places pour n’importe quelle activité le weekend que ce soit la piscine, les lacs aux alentours, le cinéma, ou même science world (la cité des science pour les enfants).
Vous pouvez rapidement être décu de devoir faire demi-tour car il n’y aura déjà plus de place dès le matin.
Je vous en parle un peu plus en vidéo!
Dans cette vidéo je vous développe beaucoup plus ces 5 points négatifs de Vancouver.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce post!
Si jamais vous avez d’autre questions, posez-les moi en commentaire.
Pour en savoir un peu plus sur le Canada c’est ici.
Laisser un commentaire