Comme la plupart d’entre vous le sait déjà, en mars, j’ai eu 30ans. Et cette année est encore plus incroyable que les autres puisque mon mari et mes proches, m’ont fait la magnifique surprise de m’offrir le voyage de mes rêves:
New York
Heures de vol: 8h00.
Décalage horaire : – 6 .
Climat: Continental humide.
Langues : Anglais.
Nous avons pris un vol Air France direct Paris-NYC malgré les 2h de retard, je dois avouer que j’ai eu un voyage vraiment agréable.
Deux repas, deux films, une sieste et on est arrivé ! Parfait !
Le truc moins marrant ce sont les 2h30 à la douane pour « manque de personnel » au moment où 3 vols arrivent en même temps… Bref il est 17h, ça fait 16h que j’ai quitté la maison mais j’y suis ! Je vais enfin pouvoir découvrir cette ville que j’ai tant admiré derrière un écran ou un magazine.
Où avons-nous séjourné à NYC:
Arrivée à l’hôtel, je ne tiens pas en place et je veux déjà aller dans les rues de la ville. Nous avons dormi les 5 nuits au Novotel Times Square, vraiment très bien, nous avions une superbe vue sur la ville de notre chambre au 22ème étage.
Qu’avons nous fait à NYC:
1/Times Square:
Un mot: INCROYABLE.
Je n’arrivais plus a regarder mes pieds tellement mes yeux étaient attirés vers les hauteurs des buildings, les publicités gigantesques et la foule qui t’entraine à travers cette place folle.
2/Balades à Soho, Greenwish Village, Little Italy et ChinaTown:
Time to visit: À votre rythme, 1/2 journée.
Enfilez vos meilleures baskets parce que la vous allez marcher!
Nous avons fait ces 4 quartiers à pied ce qui nous a vraiment permis de profiter de la villes et du paysage. Je vous rassure pour les autres activités nous avons pris le Subway.
- Immeuble de Friends
Pour les fans inconditionnels de la série Friends, rendez-vous au croisement Bedford et Grove Street à West Village !
- Arc de triomphe NYC
Comme la mini statue de Paris , New York City à elle aussi son mini arc de triomphe au Washington square park.
3/La Statue de la Liberté:
|$: 21/pers | Time to visit: 2h.|
Le moment de mon voyage où j’ai senti un courant d’émotion me traverser le corps. L’avoir toujours vu en photo ou à travers un écran et se rendre compte qu’elle est bien là, sous vos yeux est juste GÉNIAL !
Je recommande vivement de prendre le ferry et de vous rendre sur Liberty Island pour contempler la Statue de plus près. Il faudra compter $21 de plus pour monter dans la statue.
Faites attention aux horaires des ferrys si vous voulez également visiter Éllis Island (qui est compris dans le prix).
4/Un Gospel à Harlem:
|$: Donation | Time to visit: 3h30.|
Tout le monde me disait: -« Il faut que tu ailles voir un Gospel à Harlem! »
Je ne comprenais pas tellement l’engouement que ça générait.
Jusqu’à ce que les voix des chanteurs me transportent aussi dans l’émotion. C’est incroyablement beau.
Nous sommes d’abord allés à Canaan Church qui était complète, donc nous sommes allés à Convent Baptist Church plus petite et moins touristique.
N’ayant pas l’habitude d’aller à l’église, le seul inconvénient est qu’il faut rester jusqu’à la fin (ce qui est normal) mais 3h de messe quand on passe une semaine à New York et que le temps est compté c’est un peu long.
5/Flatiron Building:
Au croisement de Broadway et la 5th Avenue, se trouve le mythique Flatiron Building. Le terme « flatiron » signifie « fer à repasser ».
Sa forme caractéristique est due à Broadway qui est la seule avenue de New York ne respectant pas le plan d’alignement avec croisements à angles droits. Il a donc fallu construire un immeuble en pointe à l’intersection.
6/Central Park:
J’aurai pu passer l’ensemble de mes journées dans ce parc. J’ai l’impression de n’avoir vu qu’une infime partie alors que nous nous y sommes baladés plus de 5 heures, (normal pour un parc de 341 hectares).
Si mon parc préféré au monde est le Stanley Park de Vancouver, le Central park est devenu mon numéro 2.
7/One World Trade Center:
|$: 32/pers | Time to visit: 1h30.|
Je pense que nous avons tous été touchés par ce jour tragique. Chacun d’entre nous se souvient où nous étions au moment où nous avons appris la nouvelle.
Me retrouver à cet endroit presque 17 ans plus tard m’a donné les larmes aux yeux. Mais c’est quelque choses que je voulais voir.
Le moment que j’ai adoré est l’ascenseur (c’est celui qui m’effrayait le plus pourtant). M’imaginer monter 102 étages en 60 secondes n’étais pas envisageable mais en fait c’est une vraie attraction!
8/Chelsea:
Chelsea se situe dans la partie Midtown de Manhattan c’est un peu le spot de référence de l’art contemporain « le coin des artistes » due à ses 200 galeries d’art.
Mais Chelsea c’est aussi là où se trouve La High Line qui est un ancien chemin de fer reconverti en parc ou bien le Chelsea Market pour une expérience culinaire vraiment originale.
Oû avons nous mangé à NYC:
Et c’est parti pour le « Marathon-Food » que nous avons fait pendant 6 jours. Là bas, on mange tout le temps ! Peu importe l’heure, un hot dog à 15h, un Burger King à 17h et le matin c’est chez Dunkin Donuts que l’on craque mais pas uniquement pour un, mais pour trois ou quatre petits beignets arrondis ^^.
Je vous rassure il n’y a pas eu que de la « JunkFood » alors voici quelques bonnes adresses de restaurants et rooftops.
POUR LES BURGERS (ET AUTRES):
- Brooklyn Diner Times Square
- 5 napkin burger ♥
- The Harold
- Pig Bleecker
POUR LES PTITS DEJ: - News Bar Cafe
- Clinton Street Baking ♥
- Café Alice
- Pig Bleecker
LES ROOFTOPS - Refinery Hotel ♥
- The Roof
- Novotel Times Square
HEATHLY - Seamore’s ♥
- JustSalad
Nous voilà sur la fin du voyage. Je suis rentrée depuis 3 mois déjà et j’ai pourtant commencé à écrire cet article dans l’avions lors de mon retour en France. Je voulais vraiment prendre mon temps pour écrire, regrouper ce que nous avons fait et transmettre toute l’émotion que j’ai ressenti tout au long de ce séjour.
Vous connaissez NYC? Vous aimeriez y aller aussi?
À très vite pour un nouveau voyage !
Retrouvez-moi sur: Instagram ♡ | Facebook ♡ | Hellocoton ♡ | Pinterest ♡ |
Aurore says
Super article, concis et complet !
Quand j’y suis allée Liberty Island était fermée, c’est mon grand regret de ce voyage 🙂
Morning Sophie says
Merci beaucoup Aurore! Ce sera un prétexte pour y retrouver alors 😀
audreylifestyleweb says
Coucou Sophie
Je rattrape mon retard sur ton blog j’ai des tonnes de choses à lire hiii
D’ailleurs j’en profite pour te dire que je viens de lancer le mien ( ouuh la pression si ça te dis ) 😉
J’ai été à New York aussi il y a quelques temps après avoir économisé des années et ça reste fou !!!! J’ai tellement aimé tout, ce voyage restera a jamais gravé dans ma mémoire
Bizzzzzzzzz 🙂