Hello tout le monde, aujourd’hui je commence à écrire la page VOYAGES.
Une page qui je l’espère aura beaucoup d’articles au fils du temps. ^^
Mais pour bien commencer il faut que je vous parle des voyages que nous avons déjà effectués.
Après notre année passé à Vancouver en 2010, (Que je vous parlerais dans un autre article), nous sommes parti en 2011, un mois en Australie.
SYDNEY/MELBOURNE/CAMBERRA , Australie.
Heures de vol: 22h00 (avec une escale).
Décalage horaire: + 10h00.
Climat: SubTropical Humide.
Langues: Anglais.
Nous avons fait un petit road-trip de Sydney à Melbourne, puis de Melbourne à Camberra et nous sommes revenue à Sydney pour visiter les environs.
Sydney:
Dès notre arrivée nous nous sommes rendu en plein coeur du centre ville pour voir l’Opéra de Sydney. Vraiment très beau et impressionnant. Le temps n’était pas au rendez-vous malgré la période d’été, mais le soleil nous à vite rejoint dans la journée.
Nous avons Pic-niqué dans le parc au milieu des « Flying Fox » (Renards volants) . Ce sont des chauves souris, plus communément appelées, rousse à tête grise aussi grosse qu’un renard. Il y en a des centaines (pour ne pas dire des milliers?!). Elles font un de ces boucan, car pendant que certaines font leur sieste bien sagement, les autres se chamaillent.
Moi qui adore les animaux, j’étais ravis et complètement impressionnée par ces boules de poils volantes.
Nous avons rapidement loué une voiture car nous avions hâte d’en découvrir un peu plus sur la région. Nous sommes donc parti à l’aventure à la conquête du sud de l’Australie.
Avec Max, quand nous partons en vacances, nous n’aimons pas planifier nos déplacements. Généralement nous louons une voiture, une carte routière en poche et nous allons ou le vent nous mène, sans même savoir ou nous dormirons le soir.
C’est parti pour notre road-trip avec la découverte de Jervis Bay, Kangaroo Valey, Ulladulla, Eden, que des endroits paradisiaque au sable blanc.
Il faut le dire, toutes les plages sont différentes mais aussi belle les unes que les autres.
Nous avons donc mis 4 jours pour parcourir les 1 000km qui séparent Sydney de Melbourne.
Melbourne:
Nous voilà à Melbourne, une ville multiculturelle, accueillant de nombreux grands évènements sportifs. D’ailleurs nous sommes arrivés en plein milieu de l’Open d’Australie. J’ai vraiment apprécié Melbourne, on sent une atmosphère européenne dans cette ville et l’architecture est jusque incroyable mêlant l’ancien et le moderne.
Après avoir passé quelques jours dans les environs, nous sommes rentré à Sydney en passant par Camberra. J’ai été assez déçu de la Capital de l’Australie ou nous avons trouvé que des buildings d’affaire et vraiment pas grand choses à voir.
Retour à Sydney:
Après 25h de route étalées sur une dizaine de jours, nous avions décidé de louer un Van pour pourvoir choisir ou dormir au dernier moment et ne plus chercher d’auberge de jeunesse ou d’hôtel.
Ce Van était juste TOP et nous avons passé 15 jours à vadrouiller un peu partout avec.
Les meilleures souvenirs avec les coucher et lever de soleils tous les jours.
Nous sommes allés au Koala Park Sanctuary. La réalisation d’un rêve de petite fille. Caresser un Kangourou (qui en plus portait son bébé sans sa poche) et un Koala. A notre grande surprise les Koalas ne sont pas doux comme nos peluches ^^ mais plus comme une moquette épaisse! C’était merveilleux.
Nous avons vadrouillé entre Cronulla, Bondi Beach, Watsons Bay, Manly et j’en passe… Un voyage d’un mois fabuleux avec des souvenirs encore aujourd’hui plein la tête.
À Très vite pour un nouveau voyage !
Retrouvez-moi sur: Instagram ♡ | Facebook ♡ | Hellocoton ♡ | Pinterest ♡ |
Laisser un commentaire